Blablactif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les superstitions

+3
3moti0n
Hitoshi
DreamWorld
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les superstitions Empty Les superstitions Mer 5 Aoû - 17:18

DreamWorld

DreamWorld
Admin

Un sujet auquel nous sommes confrontés fréquemment : Les superstitions.

Les superstitieux pensent que certaines actions ont toujours une conséquence positive ou négative. De même, certains objets ou animaux porteraient systématiquement bonheur ou malheur.

De nombreuses personnes ne se jugent pas superstitieuses mais évitent cependant d'accomplir certains actes.


Quel est votre comportement face à ces superstitions ?

Par crainte d'évènements futurs, évitez-vous de passer sous une échelle, d'ouvrir un parapluie à l'intérieur d'une pièce ou encore de poser des couteaux croisés sur une table ?

Lorsque vous recevez des chaînes, êtes-vous indifférents ?

Effectuez-vous des gestes qui portent bonheur comme jeter une pièce dans une fontaine ou croiser les doigts ?

Possédez-vous des objets fétiches qui vous accompagnent lors d'occasions importantes pour vous ?

2Les superstitions Empty Re: Les superstitions Mer 5 Aoû - 17:27

Hitoshi

Hitoshi
Créateur

Bonne idée de topic.
Je répond à tes question bbl_wink

Quel est votre comportement face à ces superstitions ? J'y crois pas trop.

Par crainte d'évènements futurs, évitez-vous de passer sous une échelle, d'ouvrir un parapluie à l'intérieur d'une pièce ou encore de poser des couteaux croisés sur une table ? Non, je m'en fiche.

Lorsque vous recevez des chaînes, êtes-vous indifférents ? Je comprends pas la question xD

Effectuez-vous des gestes qui portent bonheur comme jeter une pièce dans une fontaine ou croiser les doigts ?
Non.

Possédez-vous des objets fétiches qui vous accompagnent lors d'occasions importantes pour vous ?
Non.

https://blablactif.bbactif.com

3Les superstitions Empty Re: Les superstitions Mer 5 Aoû - 18:49

3moti0n

3moti0n
Admin

Quel est votre comportement face à ces superstitions ? Je crois aux superstitions :x

Par crainte d'évènements futurs, évitez-vous de passer sous une échelle, d'ouvrir un parapluie à l'intérieur d'une pièce ou encore de poser des couteaux croisés sur une table ?Oui , là je me fais disputer si je fais un seul truc comme ça xP

Lorsque vous recevez des chaînes, êtes-vous indifférents ?Je suis indifférentes aux chaînes

Effectuez-vous des gestes qui portent bonheur comme jeter une pièce dans une fontaine ou croiser les doigts ?Je le fais très souvent ^^

Possédez-vous des objets fétiches qui vous accompagnent lors d'occasions importantes pour vous ?Mon collier en elfe bbl_content

4Les superstitions Empty Re: Les superstitions Jeu 6 Aoû - 14:42

Rumeur

Rumeur
Blabla Timide

Heya. Je trouve que les superstitions, c'est pas forcément bête. C'est juste que je préfères quand je comprends. " Pourquoi il fait pas passer sous une échelle ? Ça fait quoi qu'on mette le pain du mauvais côté ? " En fait je préfères connaitre l'histoire de la superstition, et comme j'en connais aucune j'y crois pas tellement.

En fait comme dans ma famille y'a pas mal de superstitieux ( pas trop mais bon ), j'évite. Même quand je suis toute seule d'ailleurs. Si j'ai le choix entre passer sous une échelle ou pas, j'le fais pas. Si j'dois contourner toute la ville pour pas y passer... J'y passe.

Quand je reçois une chaine :
1 - Je lis pas jusqu'au bout.
2 - J'la jette
3 - J'engueule l'auteur.

Quand je croise les doigts ça foire, alors je le fais pas. Quand j'étais petite j'allais chercher les pièces dans les fontaines.

Mh.. J'ai Cinq bracelets à mon poignet gauche, et aucun au poignet droit. J'me sens mal quand j'en ai au droit d'ailleurs. Y'a pas très longtemps y'en a un qui s'est cassé et j'en ai pleuré, pour tant ce bracelet voulait pas dire quand chose. Ils me portent bonheur en quelques sortes, ça doit faire 3 ans qu'ils tiennent.



Hitoshi : Les chaines à mon avis c'est sur msn ( par exemple ) quand tu reçois " Fait passer ce message ou demain tu meurs bouffé par un dragon ".

Http://Rhumeur.canalblog.com

5Les superstitions Empty Re: Les superstitions Mar 11 Aoû - 8:49

Takuna

Takuna
P'tit Blabla

Quel est votre comportement face à ces superstitions ? aucune (enfin presque)

Par crainte d'évènements futurs, évitez-vous de passer sous une échelle, d'ouvrir un parapluie à l'intérieur d'une pièce ou encore de poser des couteaux croisés sur une table ? Le parapluie je le fait les couteaux non et l'echelle non plus

Lorsque vous recevez des chaînes, êtes-vous indifférents ? Non.

Effectuez-vous des gestes qui portent bonheur comme jeter une pièce dans une fontaine ou croiser les doigts ? Oui je pense (prie dans ma tête même si je suis haté xD) (haté : Sans religion)

Possédez-vous des objets fétiches qui vous accompagnent lors d'occasions importantes pour vous ? Oui mon coeur et mon esprit (même si il est toujours avec moi...)

6Les superstitions Empty Re: Les superstitions Mar 11 Aoû - 12:50

Kshidu

Kshidu
Créateur

Quel est votre comportement face à ces superstitions ?

Ça m'fait marrer de voir les autres avoir peur des chats noirs, ou alors les 7 ans de maleurs par miroir brisé.

Par crainte d'évènements futurs, évitez-vous de passer sous une échelle, d'ouvrir un parapluie à l'intérieur d'une pièce ou encore de poser des couteaux croisés sur une table ?

Bah nan, c'est joli les couteau croisés. 8)

Lorsque vous recevez des chaînes, êtes-vous indifférents ?

Comme Hitoshi j'comprend pas non plus la question.

Effectuez-vous des gestes qui portent bonheur comme jeter une pièce dans une fontaine ou croiser les doigts ?

Pas vraiment non.

Possédez-vous des objets fétiches qui vous accompagnent lors d'occasions importantes pour vous ?

Heuu... Nooon plus. bbl_ettone

7Les superstitions Empty Re: Les superstitions Ven 4 Sep - 16:32

DreamWorld

DreamWorld
Admin

Face à ces superstitions, je me dis que ce ne sont que des croyances et qu'il n'y a rien de concret.

Par crainte d'évènements futurs, évitez-vous de passer sous une échelle, d'ouvrir un parapluie à l'intérieur d'une pièce ou encore de poser des couteaux croisés sur une table ? J'effectue ces gestes mais j'avoue qu'à chaque fois, même si je n'y crois pas, je pense à la superstition.

Lorsque vous recevez des chaînes, êtes-vous indifférents ?
Les chaînes sont créées pour faire peur aux personnes et je trouve cela ridicule de la part de ceux qui en sont à l'origine.

Effectuez-vous des gestes qui portent bonheur comme jeter une pièce dans une fontaine ou croiser les doigts ? Non.

Possédez-vous des objets fétiches qui vous accompagnent lors d'occasions importantes pour vous ? Je n'ai aucun objet fétiche.

8Les superstitions Empty Re: Les superstitions Sam 5 Sep - 17:03

Artiifiice


Blabl'Anonyme

Quel est votre comportement face à ces superstitions ?je ne crois pas trop a ça

Par crainte d'évènements futurs, évitez-vous de passer sous une échelle, d'ouvrir un parapluie à l'intérieur d'une pièce ou encore de poser des couteaux croisés sur une table ?Non pas vraiment mais je pense a la superstitions

Lorsque vous recevez des chaînes, êtes-vous indifférents ?Quand je reçoit ces chaîne je n'y crois pas donc je les ignore.

Effectuez-vous des gestes qui portent bonheur comme jeter une pièce dans une fontaine ou croiser les doigts ?Oui

Possédez-vous des objets fétiches qui vous accompagnent lors d'occasions importantes pour vous ?Non

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum